mercredi 1 avril 2009

Bateau à thé, réceptacle d'eau

J’ai envie d’un bateau… non pas celui qui va sur l’eau, j’ai très vite mal au cœur, mais ce bateau à thé qui me permettrait de ne pas avoir ma table trempée, de ne pas croire à chaque fois que je m’y prends comme un manche.

Vous savez ce réceptacle, sorte d’estrade du matériel de thé, du set de gong fu cha entre autre. J’aimerais verser mon eau chaude sur la théière et les tasses, utiliser un peu plus d’eau, recueillie pour les plantes (après). Un bateau à thé en bambou, même tout petit, avec un set de gong fu cha de voyage par exemple…
*source plateau à thé

ou les bateaux à thé en céramique ou ces oreillers à théières, façonnés par Michel, que j’aime particulièrement, véritable objet, donnant encore plus de corps au thé choisi.
*source d’un oreiller à théière de Michel arrivé chez Tetsubin

Ou encore un bateau à thé, plateau façonné à même la pierre, comme chez T.Alain

*source du bateau à thé, plateau, ceramic tray, magnifique d’un artisan taïwanais qui vient de chez Tea Masters
ou ce plus simple plateau en bambou de chez Tea Masters ...
Rajout du 07/05/09: Mais en fait, ce sont des mers à thé: alors une est arrivée à bon rivage, chez nous.

2 commentaires:

Marraine a dit…

je découvre!

VanessaV a dit…

Marraine: quand tu te sers des petites théières, des tasses à sentir et à boire miniatures ou des zhongs cela devient nécessaire ;))