jeudi 20 novembre 2008

Parfum sûr, unique et mystérieux

Je reste une inconditionnelle de ce parfum.
« Il y a au départ cette fraîcheur troublante des confidences de mûres. Et puis, de son cœur fruité, se dégage une douceur musquée, enveloppante et tenace où la mûre persiste. Comme une invitation sensuelle, un vertige indéfinissable. Mûre et Musc est audacieuse ! Son sillage est inoubliable. Depuis sa création, en 1978, son originalité ne cesse de séduire les femmes. »
« Famille : hespéridé fruité musqué Accord : agrumes, mûre, notes musquées »
…du citron, de l’orange, du basilic, des mûres, des fruits rouges et des muscs… encore et encore « Mûre et Musc » de L’Artisan Parfumeur En bouteille simple ou flacon de luxe
…un jour peut-être je demanderais à L'Artisan Parfumeur un "parfum à soi", sur mesure, le rêve d’une parfum d’exception très à la mode :
« cinq étapes et trois mois d’attente sont nécessaires pour porter une fragrance unique... On commence par exprimer ses désirs au cours d’un entretien avec Pamela Roberts (directrice de la création des parfums) qui transmettra ensuite les vœux que vous aurez exprimés au nez, chargé de la réalisation.
Seconde étape : la rencontre avec le parfumeur pour découvrir les premiers essais... à vous de choisir la composition qui va servir de référence pour la suite du travail ! Vous repartirez ensuite avec l’essai de votre choix pour le « tester » pendant une semaine.
Dernières modifications : le parfumeur distille les dernières petites retouches pendant que vous lui faites part du nom que vous avez choisi pour votre fragrance sur-mesure. Ultime phase, la présentation de la version finale ! » (extrait d’ici )


... en attendant je me ferais bien un Atelier olfactif pour découvrir et savoir reconnaître les matières premières, les notes de tête, de cœur et de fond.
Rajout: Lyjazz m'a alertée sur les produits nocifs entrant dans la composition de ce produit que j'aime... n'hésitez pas à lire les commentaires sous ce billet...

6 commentaires:

Lyjazz a dit…

J'étais moi aussi une inconditionnelle de l'Artisan Parfumeur.
Moi c'était Premier Figuier mon parfum.
Mais 2 grossesses et allaitements plus tard, une recherche après, j'ai compris que les molécules chimiques, même des parfums chers, étaient incompatibles avec ma santé et celle de mes enfants.
http://www.ecoconso.be/spip.php?page=imprimersans&id_article=153
http://www.greenpeace.org/raw/content/france/vigitox/documents-et-liens/documents-telechargeables/guide-cosmetox.pdf

Vanessa a dit…

Lyjazz: bienvenue entre mes billets! C'est effectivement édifiant... il ne me reste plus que l'atelier olfactif pour le plaisir des narines sans en cautionner l'achat!

Lyjazz a dit…

Ou alors créer tes parfums avec des huiles essentielles : en sachant ce que tu mets dedans...

Vanessa a dit…

Lyjazz: oui... là, il me faut encore quelques années d'expérience pour savoir les manier à des fins seulement odorantes...

Lyjazz a dit…

D'autres trouvailles...
Tu trouveras ici des parfums naturels sans produits chimiques :
http://www.aftelier.com/home.html

et ici aussi :
http://anyasgarden.com/pan.htm

Evidemment c'est en américain. Une amie a senti le parfum du 2ème lien, et il semble que ce soit divin.

Se faire des parfums sur base huileuse avec des HE, ce n'est pas sorcier.
J'y arrive, sans trop de compétences ni connaissances.
Se laisser guider, faire des essais sur de petites contenances.

Vanessa a dit…

Lyjazz: magnifiques liens, je vais bien fouiller pour me trouver mes prochaines fragances! Mais je vais suivre les explications pas à pas, je suis très vite intolérante aux odeurs!