mardi 9 décembre 2008

Cherche Arbre de Noël désespérément

Entre Hanoukka et Noël mon cœur balance… pas tant que cela en fait. J’ai envie de cadeaux avec plus de convivialité et de douceurs pour le premier… des châtaignes grillées, des clémentines, des pâtes de fruits, des graines à faire germer dans des pots ou sur du coton, des graines de tournesol, de citrouille, de sésame en pickles, des sablés, du pain d’épice, des réglisses, des noix, des noisettes, des fruits secs, de petits trésors à mettre dans un herbier ou dans une boite, feuilles, fanes, graines, glands, plume, galets, cônes, pommes de pins, orange aux clous de girofle comme un retour de promenadeUn présent pendant une semaine… une sorte de calendrier de l’avant naturel ou maison… à mettre en avant avec ce dernier, plus conventionnel mais aussi original avec un petit quelque chose 25 jours avant le jour J.

*source Arbre de Noël

Seulement pour le second, il manque un élément de choix : l’arbre de Noël ! Avant de promouvoir tous les ans un citronnier ou oranger en pot, rentré en hiver dans notre chez-nous, il nous en faut un autre.



Pas de celui conventionnel, coupé pour l’occasion même si un de ses semblables est planté juste à sa place. Encore moins un artificiel. Un arbre de Noël stylisé, fait de branchages ou de bambous, que sais-je, une construction humaine reprenant cette atmosphère, cette ambiance chaleureuse. Une façon d’exorciser en garadant le bon côté.
Sans épicéa, si ce n’est un peu d’huile essentielle si cette odeur de résine, de cônes et d’aiguilles nous manque.



*source sapin

Un arbre de Noël, un bouquet de branchages... comme un mobile à la Galet&Galette, un sapin à la Laurent WEISS, celui de N-Talo à côté des nichoirs à oiseaux ou un de ceux proposés par Crealeaste... comme celui de Pescalune...

*source Pescalune

ou trouvé trop tard (le 28/12/08), le bouquet rouge et fabuleux, avec des boules de collection, de Tess

2 commentaires:

Tess a dit…

Merci de ta visite et pour toutes ses découvertes !

Vanessa a dit…

Tess: Bienvenue entre mes billets. Avec plaisir! Et j'aime à regarder dans cette page ouverte sur une autre culture que tu tiens.