jeudi 3 mai 2012

Mes mains, mes pieds et mes ongles aux mains d'une hennayate

Malheureusement je n'ai rien de méridional ou d'une indienne! Je suis bien une fille venue du nord, la peau très clair, fragile, aux rougeurs faciles, les cheveux châtains mais ne tirant ni sur le noir ni le brun.

Je ne suis pas non plus proche culturellement ou religieusement, que ce soit avec le Moyen-Orient ou l'Asie centrale dont l'Inde. Pas moyen de me créer des occasions raisonnées. Et pourtant... j'aimerais énormément offrir mes mains et mes pieds au henné.

Pas le noir, non, le brun rouge, l'orangé presque criard. Le dessus des mains et des pieds. Oui un peu... mais surtout les arabesques, les motifs sur les paumes.

*source

Je ne rêve pas forcément de mehendi extraordinaire à la symbolique manifeste, je me contenterais même sur les paumes d'un aplat de henné revenant doucement sur le dessus.

*source

Et puis comme une magnifique jeune femme rencontrée dans les transports en commun d’Ile de France il y a quelques années, j'aurais même poussé jusqu'au henné des ongles, moi qui n'aime pas les vernis...
le bout des ongles comme trempés dans le henné, presque la moitié supérieure en brun.

Mais du henné naturel, hein! Pas le noir, pas celui qui sent bon, pas celui qui doit tenir... la pâte pas si onctueuse, le plus naturel possible pour ne pas repartir avec une allergie... parce que j'en ai déjà plein. 

Voir ici magnifique billet sur le henné et .

1 commentaire:

gizmo a dit…

c'est trop beau