vendredi 18 novembre 2011

Au pied du sapin de Noel, des douceurs...

... il y a dans mon souvenir des saveurs sucrées sur mon palais quand il fait froid.
J'aime l'idée de clémentines et de fruits secs dans l'arbre mais je dois dire que je ne dirais pas non à des confiseries régionales. Du fruit et du sucre...
Mais vous savez pas des boites de supermarché, de vrais produits artisanaux.

*source avec histoire des fruits confits d'Apt


- des pâtes de fruit carrées mais surtout pas des gommes (tous les fruits sauf les tropicaux et surtout le coing) et pourquoi pas un Cotignac d'Orléans, un meli mela

*source et marchand d'angélique confite

- des fruits confits d'Apt, des bâtons d'angélique pas trop verte (celle du marais poitevin sans colorant)

- des calissons d'Aix


*source des confiseries françaises

et d'autres douceurs venant aussi des plantes (de près ou de loin)

*source et point de vente

- du miel d'une espèce végétale (et pourquoi pas un rayon)
- des marrons glacés sans trop de sucre (et non des brisures)
- du nougat blanc tendre sur son pain azyme de Montélimar
- de la guimauve (de Gérard MULOT de Paris, celle que je préfère)

2 commentaires:

daisydées a dit…

cela donne trop envie! Merci d'avoir mis le lien de ce blog,c'est un plaisir de le parcourir, je ne connaissais pas celui-là de toi!
Bon week-end!

VanessaV a dit…

Daisy: bienvenue par ici ;)
de rien