jeudi 14 mai 2009

Atlas de sciences naturelles

Ailleurs je vous dévoilais la découverte des sciences naturelles de Tatsu NAGATA. Je confirme que ces livres, albums courts pour enfants, se doivent d’être pris au sérieux. Ils sont écrits par un savant, sérieux qui ne se prend pas au sérieux, et offre là de vrais bijoux de vraie science naturelle.

*source Tatsu NAGATA

« Je suis né le 10/07/1955 au Japon sur l'île de Yaku. Observateur de la nature depuis mon plus jeune âge, je suis devenu au cours des ans ce scientifique reconnu comme un expert mondial des mutations du métabolisme chez les batraciens. J'ai publié de nombreux ouvrages scientifiques. Je suis membre du Tokyo, Scientific Institute. Mon travail m'emmène à voyager partout à travers le monde pour des congrès, conférences et autres réunions de savants barbichus dont je fais partie. Je suis célibataire. »
Petite mystification puisqu'il s'agit en fait de Thierry DEDIEU voir ici, merci aLaLueurd1photophore.

Nous avons la baleine, il nous manque tous ceux-là: phasme, rat, cochon, crocodille, taupe, escargot, tortue, grenouille, vache, castor, araignée, chouette, renard, manchot, bêtes qui partagent la forêt avec le loup, bêtes avec du sable dans les orteils, bêts qui se reflètent dans la mare... etc... bien sûr!




finesse d’esprit, sérieux et beaux livres, que demandez de plus.

2 commentaires:

aLaLueurd1photophore a dit…

Bonjour souriant. Ils sont écrits surtout par Dedieu, héhé un prête-nom le professeur Tatsu Nagata. Ces premiers docs sont un régal. Miamm !

VanessaV a dit…

aLaLueurd1photophore: bienvenue entre mes billets! Superbe mystification! Réussie! Bon d'accord, il faut que je rende à César ce qui lui revient de droit... http://www.livrejeunesse82.com/Thierry-DEDIEU

Merci de cette "précision" ;))