mardi 20 novembre 2018

Envie folle de textures

Cela fait si longtemps que je ne remplit pas ce catalogue virtuel d'envies, ce cabinet de curiosités virtuelles. Ce sont souvent des cadeaux impossibles à faire.

J'ai toujours été attirée par les textures, les iridescences, je pense même avant les couleurs.

Peau d'âne était magnifique avec sa robe bai ou rouan. Oui magnifique sous cette peau/robe de poils. Un peu drue peut-être.
Bon, oui, j'ai aussi rêvé de sa robe couleur de lune. Je crois que, bien que la robe couleur de soleil devait être pétillante et jaune, celle que j'imaginais pour la lune était aussi chatoyante: le plumage d'une chouette effraie. Le rapace nocturne prenait la place de la lune, encore l'or et l'argent de la nuit.

 
Ces derniers temps, ce sont les mousses et les lichens dont je raffole. Ciselés, secs ou cotonneux, filandreux ou mousseux. Avec une touche de couleur.

Il y a le poudreux du mimosa et le jaune du lichen


Il y a la broderie d'après nature, les marais salants de Joelle Oana que je montrais un temps ailleurs


 puis mon dernier grand coup de coeur, le mélange de minéral, de végétal et de liquide de Salt Stitches.


****
A défaut je me replis uniquement sur des illustrations botaniques:

les cartes pédagogiques ou affiches de TwigandMoth (Alice M Cantrell)



ou les illustrations beaucoup plus anciennes de Emil Adolf Rossmässler.

Aucun commentaire: