vendredi 4 mai 2012

Une feuille, enfin plusieurs, sous la forme qu'il vous plait

Je suis une amatrice de thé, alors oui, vous serez toujours les bienvenue avec un petit paquet de feuilles séchées.
Et puis paquet de feuilles en vrac et non sachet de thé...


Choisissez l'origine: de Chine, de Taïwan, du Vietnam, de Thaïlande, du Tibet
(surtout)

*source

Choisissez la couleur: le bleu, le vert, le blanc, le jaune, le sombre...
 (surtout)
... couleur comme un indice de fermentation et non comme couleur des feuilles sèches ou de l'infusion

Choisissez la forme: torsadée, en aiguille, en spirale, aplatie, perlée, broyée (mais verte), en brique, en champignon, en natte, en nid, en galette

 *source

Choisissez l'aspect: régulier, duveteux, homogène, bourgeonné

Choisissez l'odeur mais sans parfum, sans ajout, sans fleurs, sans épices, sans huiles essentielles


Choisissez le grammage: 40g, 50g ou 100g
mais ne choisissez pas le contenant... le sachet de vente suffira comme boite à trésor

*source

Choisissez la manufacture en choisissant le marchand: mieux vaut un petit thé (pas au mieux de son grade) chez eux, qu'un thé dit plus prestigieux ailleurs.






Bon, sinon, vous pouvez venir les mains vides... j'ai tout ce qu'il faut. Vous prendrez bien une tasse de thé!

4 commentaires:

Elsa B a dit…

Après Kusmi Tea l'an passé, j'ai fait une grosse razzia chez Mariage Frères cette année... signée d'une thé addict (bon, j'aime bien les infusions aussi... et le thé, je l'aime pour tea time... le matin, c'est plutôt chocolat chaud :-))

Vanessa a dit…

Elsa B: Kusmi Tea et Mariage Frères ont été mes références un temps mais je préfère maintenant les feuilles entières et moins les parfumés... mes goûts ont évolué avec les années d'addiction ;)

rachat de crédit a dit…

des destinations de rêve pour un thé de qualité ;-)

Margot Zhang a dit…

Comme toi, j'adore le thé et je ne passe pas un seul jour sans le thé (surtout le thé chinois). Bon weekend